Amadou Gallo Fall

Vice President and Managing Director for Africa - NBA

Originaire du Sénégal, Amadou Gallo Fall occupe actuellement le poste de vice-président et de directeur général de la NBA - Afrique. Il supervise les initiatives NBA de développement du basket-ball pour de la jeunesse ainsi que les partenariats marketing et médias avec les grandes sociétés en Afrique.

Fall travaille à la NBA  depuis janvier 2010 et est actuellement basé au bureau NBA Africa à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Auparavant, Fall travaillait pour les Dallas Mavericks (franchise NBA) en tant que directeur du personnel et vice-président des affaires internationales. Il a été l'ambassadeur RSE de l'équipe à l'international et supervisait toutes les missions de scouting. Il a voyagé en Afrique en tant que partie intégrante de Basketball Without Borders (Basketball sans frontières), le programme mondial de développement de basket-ball d'élite de la NBA et de la FIBA ui utilise le sport pour créer des changements sociaux positifs dans les domaines de l'éducation, de la santé et du bien-être.

Fall est également le fondateur de SEED (Sports for Education and Economic Development), un organisme mondial à but non lucratif créé en 1998 avec la mission d'utiliser le sport comme un moyen d'inspirer, d'autonomiser et de soutenir le développement holistique des jeunes africains prometteurs en les préparant à devenir des citoyens mondiaux. Fall est diplômé émérite  de l'Université du District de Columbia, où il a joué pivot de l'équipe de basketball.