ANGELA AQUEREBURU & JEAN-LUC RABATEL

YOBO STUDIOS

Née le 11 Janvier 1977 au Togo d’une mère guadeloupéenne et d’un père togolais,Angela a rencontré Jean-Luc Rabatel, né le 11 Juin 1970 en France , à Paris en2004. 

Très rapidement ils décident de se lancer dans la production de contenu au Togo. L’idée était de mettre en image leurs idées et leur vision. N’ayant pas de nom, ils ont commencé par produire le pilote d’un format court, Zem qu’ils ont diffusé sur Dailymotion. 

Les responsables éditoriaux de la plateforme ont eu un coup de coeur pour ce pilote et l’ont mis en avant pendant plusieurs jours. Suite à cela Canal+ Overseas a commandé 26 épisodes de la série. Puis ils ont eu envie de montrer une Afrique chic, moderne, fière, à travers le format court Palabres (30 épisodes de 5min).

Le monde de la publicité les a appelé à produire une campagne de plusieurs spots produits et institutionnels pendant 2 ans. Ils ont également assumé la production exécutive d’un magazine sur la beauté (18 numéros de 26min) pour revenir au monde de la fiction avec MI TEMPS (40 épisodes de 3 min), la saison 2 de ZEM (50 épisodes de 3min) et HOSPITAL IT (26 épisodes de 26min).

Facebook : Angela Aquereburu

"L'Afrique, l'école de la patience"
Aquerubur_Rabatel