TABLE RONDE | COMMENT STIMULER LA CRÉATION TÉLEVISUELLE FRANCOPHONE?

Proposée par l'Organisation Internationale de la Francophonie, cette première table ronde mettra l’accent sur les moyens à déployer afin de stimuler et amplifier le rayonnement de la création télévisuelle issue de l’espace francophone Africain qui est un formidable vivier de talents et d’entrepreneurs qui investissent, innovent, créent des emplois et prennent des risques. Comment aider ces créateurs d’Afrique et leur apporter tout le concours nécessaire afin de faire amplifier leur rayonnement sur l’ensemble des territoires francophones, et pas qu’en Afrique. 

Modération : Séverine LAURENT, Directrice Afrikakom.

NOS SPEAKERS:

Angela AQERUBURU (YOBO STUDIOS) - Jean-Luc RABATEL (YOBO STUDIOS) - Gnama BADDY DEGA (SKYPROD) - Anna GOMIS (LAGARDERE) - Pierre BARROT (OIF) - Olivia DADIE KIPRE (CÔTE OUEST AUDIOVISUEL) 

 

TABLE RONDE | COMMENT LE NUMÉRIQUE PEUT-IL ACCÉLERER LE DÉVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE AUDIOVISUELLE SUBSAHARIENNE?

Proposée par le Ministère de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Poste de la République de Côte D’Ivoire, cette table ronde sera axée autour du numérique comme moteur de croissance de la production et de la diffusion de contenus audiovisuels multi-écrans en Afrique Francophone. Prêts a répondre aux défis que posent le déploiement et l'exploitation du numérique, un certain nombre d'experts interviendront a l'occasion de cette table ronde, tels que les porte-paroles d'une chaine publique, d'une agence de publicité, d'une société de production, d'un transporteur de contenu, d'une plateforme digitale et d'un opérateur du mobile.

Modération : Séverine LAURENT, Directrice Afrikakom.

NOS SPEAKERS

 
Eutelsat est partenaire officiel de cette table ronde

Eutelsat est partenaire officiel de cette table ronde

CONFERENCE DE PRESSE / COCKTAIL «RTI | TV5MONDE»

La Radio Television Ivoirienne (RTI) et TV5MONDE annonceront un partenariat majeur dans le secteur de la production de fiction en Côte d'Ivoire. Cette initiative soutiendra la création de 5 séries originales au travers d'une politique culturelle affirmée, innovante et dynamique.

PRESENTATION VITRINE | CÔTE OUEST: un distributeur qui se réinvente

Nous travaillons dans l’une des plus belles industries, à la lisière de la culture, des télécommunications, de l’économie, de la technologie. Cette combinaison influe sur la vitesse d’évolution de notre environnement et en fait une industrie en perpétuelle évolution. En plus de 20 années d’existence Côte Ouest, leader de la distribution audiovisuelle, a assisté à la transformation totale et complète de son secteur. Son Directeur Général, Bernard AZRIA, présentera les nouveaux axes de développement de l’entreprise, ses productions et les facteurs de succès qui ont permis à ce distributeur de survivre et de se réinventer.

Speaker: Bernard AZRIA, CEO - CÔTE OUEST

CEREMONIE OFFICIELLE D’OUVERTURE

Présidée par le MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION, DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DE LA POSTE de la République de Côte D’Ivoire, la cérémonie officielle d’ouverture mettra à l’honneur le nouveau paysage audiovisuel ivoirien, et les nouvelles chaines de télévisions privées qui ont été récemment autorisées à diffuser en clair sur la TNT, avec l’accord de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) dans le cadre de la première phase de libération de la télévision en République de Côte D’Ivoire.

18H a 20H | COCKTAIL DE BIENVENUE "AKWABA"

Le cocktail de bienvenu AKWABA fêtera les 55 ans de présence en Afrique de DEUTSCHE WELLE qui propose depuis 1962 des programmes à destination de l’Afrique francophone.