PRESENTATION VITRINE | LES NOUVELLES PRODUCTIONS DE “PREMIERE LIGNE”

Après avoir montré son expertise dans l’événementiel avec LétagoninMaman Kignon, etc., PREMIERE LIGNE déploie aujourd’hui une autre facette de ses capacités en proposant une série de nouvelles productions audiovisuelles toutes aussi variées que délirantes.

PRESENTATION VITRINE| AFRICAN ANIMATION NETWORK

Africain Animation Network : l’Association Panafricaine pionnière qui défend l’animation en Afrique.

La scène de l'animation en Afrique est en plein essor. Ce secteur a été stimulé récemment par l'annonce de partenariats ambitieux à travers le Continent, avec le Festival International du Film d'Animation d'Annecy et avec les marchés DISCOP.

 Salle SAN PEDRO

SCREENING | "LA REINE BLANCHE" d'Ebénézer Kepombia proposée par CHAMBENY ENTERTAINMENT

Après « Foyer Polygamique », « La Veuve », « La Belle-Mère » et bien d’autres, Ebénézer Kepombia plus connu sous le nom de Mitumba revient sur la scène avec une nouvelle série intitulée « La Reine Blanche ». Débutée en novembre 2015, cette series fait un véritable appel à l’intégration nationale et internationale, à l’acceptation de l’autre et à la mondialisation des cultures. Une série qui comporte pleins d’éléments de la vie camerounaise comme les notables du village, la trahison entre des amis, l’amour dans les champs, bagarre, jalousie. « La Reine Blanche » est une série à ne pas manquer. L’intronisation d’une reine blanche dans un village traditionnel. Comment sera-t-elle traitée et comment va-t-elle gérer d’être la femme d’un chef de village ayant déjà plusieurs épouses. Sera-t-elle capable de supporter la vie au village ou de dormir dans une chambre où il y a pleins de statuettes ? On peut s’attendre à des conflits avec la reine en titre qui ne se laisse pas faire du tout. « La Reine Blanche » est produit par CHAMBENY ENTERTAINMENT, une structure de production des œuvres audio-visuelles mise sur pied en 2008 par Ebénézer Kepombia.

 
 

PITCHING DE PROJETS D'ANIMATION

Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy, l’African Animation Network et les marchés DISCOP se sont associés pour lancer une compétition de pitch d’animation panafricaine. Huit premiers projets seront présentés à l’occasion de DISCOP Abidjan devant le jury d’experts suivant: Fréderic CHAMBON (DIGITAL LAB AFRICA) - René DENIS (AMBASSADE DE France AU KENYA) - Nick WILSON (AFRICAN ANIMATION NETWORK) - Serge NOUKOUE (CÔTE OUEST)

SALLE SAN PEDRO

SCREENING | "TOP RADIO" la nouvelle sitcom africaine d'Alex Ogou co-produite par la RTI et le groupe Lagardère

Top Radio met en scène le quotidien d’une station de radio au bord de la faillite. A travers les épisodes de cette première saison, on vit les péripéties du staff de la radio en suivant le parcours de Nénin, une jeune diplômée chargée de sauver l’entreprise.

Nénin se bagarre pour relancer la radio. Elle ne désarme pas de courage pour motiver ses collègues, convaincre les sponsors, mais se heurte à l'opposition des dirigeants et de certains agents prêts à tout pour préserver leurs intérêts frauduleux. La vie dans cette « Top Radio » est rythmée par des histoires rocambolesques, la production de talk-shows déjantés, les caprices de DJ stars, les réalités d’un business difficile et compétitif, bien souvent dominé par les hommes. Nénin aura à faire à des trahisons, à la cupidité, au machisme et à la manipulation. Une coproduction RTI | TSK STUDIOS | KEEWEE PRODUCTIONS et un sitcom de 13 épisodes de 26 minutes, « Top Radio » est une comédie incisive sur le monde des médias en Afrique. Le ton est humoristique sans pour autant gommer les aspects dramatiques et sensibles. 

 
 

SCREENING | "OASIS" de CÔTE OUEST

"OASIS" de Angéla AQUEREBURU et Jean-Luc RABATEL - Après les programmes courts "Zem", "Mi-Temps" et la dramédie "Hospital-IT", Angéla Aquereburu et Jean-Luc Rabatel, les deux fondateurs de Yobo Studios reviennent sur la scène avec une nouvelle série intitulée "Oasis". Oasis est le nom d’un complexe immobilier de haut standing en plein cœur dans la ville de Lomé. Il s’agit d’un univers à part entière aux allures de société secrète qui reflète la vision avant-gardiste des propriétaires du lieu. Ce sont les différentes strates de la société togolaise qui sont passées au peigne fin à travers cette série dont la réalisation particulièrement soignée met en valeur les cultures locales. Un jour, une jeune femme intègre le complexe pour y faire de l’espionnage industriel. Sa mission va être cependant compromise quand elle va y retrouver une vieille connaissance...

PROJECTION EXCEPTIONNELLE de "FÉLICITÉ" le film d'Alain Gomis couronné aux festivals de Berlin et de Ouagadougou

PROJECTION  EXCEPTIONNELLE de "Félicité", le film d'Alain Gomis couronné aux festivals du film de Berlin et de Ouagadougou et distribué en Afrique par Côte Ouest.

Le film est projeté pour la première fois en Côte d'Ivoire.  

Synopsis: Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d'un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d'une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.

"Félicité" est distribué en Afrique par COTE OUEST.